La Chute de la lune - Saison 1 - Episode 2 - La série événement en fantasy - Nouveauté 2023 (French Edition) by James Rollins

La Chute de la lune - Saison 1 - Episode 2 - La série événement en fantasy - Nouveauté 2023 (French Edition) by James Rollins

Auteur:James Rollins [Rollins, James]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782265157743
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2023-12-15T00:00:00+00:00


*

* *

Kanthe haleta bruyamment et se boucha les oreilles pour couvrir le vacarme des cloches. Il avait l’impression que les battants en bronze lui martelaient l’intérieur du crâne.

Il s’était réfugié à l’ombre du tunnel qui traversait le Mur des Tempêtes et il guettait l’éventuel retour de ses poursuivants.

La fortification en brique, large de plus de deux cents mètres, avait jadis délimité le périmètre d’Azantiia et, depuis des milliers d’années, elle protégeait la cité des féroces intempéries maritimes qui venaient frapper la Baie des Promesses. Elle défendait aussi Azantiia contre bien plus que la colère des éléments. Sa masse monumentale était truffée de dépôts d’armes et de casernes, sa face externe jalonnée de meurtrières. Un nombre incalculable d’armées s’y étaient cassé les dents, même si cela faisait des siècles qu’aucune n’osait plus tenter l’aventure.

En tout cas, si les rumeurs de guerre se concrétisaient, le Mur risquait d’être bientôt soumis à rude épreuve. Des échauffourées éclataient le long des frontières du sud et les attaques contre les navires de commerce du royaume se multipliaient.

Le calme revenu, Kanthe se remit en route et ressortit à l’autre bout du tunnel. Il laissait derrière lui les Bas-Fonds et, avec un peu de chance, un certain trio de bandits. Il resta néanmoins vigilant.

Au fil des siècles, Azantiia s’était déployée dans toutes les directions, au point d’empiéter sur la baie elle-même, et l’enceinte du Mur des Tempêtes n’avait plus suffi. Érigés sur des étendues de limon compacté, les nouveaux bâtiments avaient obligé à repousser de plus en plus la zone des quais.

Les Bas-Fonds, implantés à l’extérieur des fortifications, subissaient des inondations brutales, au cours desquelles des quartiers entiers étaient submergés ou rayés de la carte. Tout était cependant vite reconstruit et les Bas-Fonds avaient la réputation d’être aussi changeants que le temps – le tonnerre se rappelait régulièrement au bon souvenir des habitants. D’ailleurs, les plans du secteur étaient tracés davantage à l’instinct que d’après des mesures précises à la boussole ou au sextant – et, bien sûr, jamais à l’encre indélébile.

Après avoir franchi le Mur des Tempêtes, Kanthe s’engagea dans la cité proprement dite, baptisée les Mitans. À la faveur de l’imposant rempart, les maisons y étaient plus hautes et elles arrivaient parfois à mi-hauteur de l’enceinte. Bon nombre de fondations étaient construites sur de plus anciennes. Une régence éclipsant la précédente, les édifices s’empilaient comme les pages d’un livre et une véritable histoire s’écrivait dans la pierre.

Les Mitans accueillaient aussi les grandes fortunes de toutes les régions possibles et imaginables : fermes prospères des Brauð voisins, mines de Guld’guhl à l’est ou encore ranchs d’Aglerolarpok à l’ouest. Tout affluait par les Bas-Fonds, puis investissait les Mitans et finissait sur les hauteurs de Hautmont, ville fortifiée au centre d’Azantiia.

Sur le trajet de Kanthe, les boucheries infestées de mouches qu’on trouvait à proximité du Mur des Tempêtes furent peu à peu remplacées par des auberges pittoresques, des ateliers de couture ou des cordonneries. Plus haut encore apparurent des orfèvreries, des joailleries, ainsi que des banques et des cabinets financiers.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.